Canada 2019 : Shawinigan

Le 7 septembre nous arrivons à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal avec 45 minutes de retard car notre avion a dû éviter la tempête Dorian qui était sur le New Brunswick. Nous avons retiré notre voiture chez Dollars qui est un Dodge Durango v6 de 280 chevaux.

Nous sommes parti en direction de Shawinigan sur l’autoroute 40 et surtout sur une pluie battante qui nous a accompagné jusqu’à Trois-Rivières.
Vers 21h nous arrivons au Gîte de la tortue à côté du lac du même nom. Les deux petits déjeuner que nous avons pris étaient vraiment excellent avec des crêpes et chaque fois une petite histoire liée aux légendes et histoire de la région, c’était vraiment génial de commencer la journée comme ça.

Le dimanche nous partons pour le festival country de la Saint-Tite qui est le grand festival country du nord de l’Amérique. Nous avons pu goutter la célèbre queue de castor et un oignon frit.
En rentrant nous faisons un petit détour pour voir les chutes de Shawinigan qui malheureusement à cette période n’ont pas beaucoup de débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.