Canada 2019 : Tadoussac

Départ de Larouche ne direction de Saguenay pour traversé le pont et descente le fjord en direction de Tadoussac pour prendre notre logement au centre du village.

Durant notre trajet nous nous sommes arrêter au parc marin de la baie Sainte-Marguerite pour admirer les Bélugas dans le Fjord du Saguenay.

Suite au conseil d’Alain que nous avions rencontrer au Gîte de la tortue nous faisons un détour par Bergeronnes pour réserver notre activité pour l’observation des baleines sur le fleuves Saint-Laurent. Malheureusement le lendemain toutes les sorties sont complètes et nous devons réserver une sortie le sur-lendemain au matin.

Comme nous sommes en avance sur le planning nous décidons d’aller nous promener au port de Tadoussac et comme la météo et assez changeante nous nous réfugions dans la micro-brasserie de Tadoussac pour déguster leurs bières.

Comme l’activité avec les baleines a été repoussée nous allons faire du quand ou du 4 roues comme ils disent au Québec dans la ferme 5 étoiles à Sacré-Coeur.
Nous réservons donc une initiation au quad et comme celle-ci et en début d’après-midi nous commençons avec une rencontre avec les loups en fin de matinée.

Le soir repas de dégustations au restaurant la Galouine avec des produits locaux et amérindiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.