Canada 2019 : Godbout et Cap-Chat

Départ à 08h30 en direction de Bergeronne et du centre de croisière aux baleines Essipit. Départ à 10h mais avant nous devons nous habiller pour aller sur le Saint-Laurent car l’eau est à 4 degrés.
Départ dans un grand Zodiac de 26 places car malheureusement les 12 places était complet. Nous naviguons environ 15 minutes avant de voir notre premier marsouin, puis des rorquals et enfin des baleines. Au loin quelques bélugas mais les pilotes n’a pas le droit de s’approcher plus prêt.
durant 2 heures nous les avons croisé plusieurs fois.

Bon nous avons encore pas mal de route pour rejoindre Godbout qui se trouve plus au nord, durant le trajet un petit arrêt au Escoumins pour midi et nous traçons ensuite au nord.
Arrivé à Baie Comeau notre GPS voulait nous faire prendre le traversier pour Matane et après de Matane le reprendre pour Godbout….pas futé le GPS.

Nous arrivons enfin chez Sylvie et Jean-Marc ou nous allons passé une nuit dans un Teepee avant de prendre le traversier pour Matane le lendemain matin. Comme nous l’avait annoncé Sylvie une nuit dans un Teepee c’est une aventure et nous avons très bien dormi sous les couvertures que nous avions et au petit matin Sylvie nous a préparer de bonne crêpes avant notre départ pour Matane.

Nous prenons le traversier qui mettra environ 2 heures pour rejoindre Matane et nous arrivons vers midi sur la terre fermer.
Nous partons en directions de la Gaspésie à Cap-Chat ou nous avons réserver 2 chambres au môtel le Pirate.
Le soir nous allons au restaurant Valmont ou nous avons très bien mangé avec un très bon accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.