Canada 2019 : Edmundston et Rivière-du-Loup

Départ tôt le matin en direction du nord car André nous a trouvé une chute d’eau un peu plus haut. Comme c’est un secteur privé nous devons nous acquitté d’une taxe de 10$ pour aller voir les Fall Brook Falls.

Après nous décidons de ne pas suivre les indications du GPS et de monter en direction du nord pour rejoindre la route des Appalaches qui relie Miramichi à Edmundston. Tania a conduit environ 40 km sur des chemins en gravier avec pas grand monde et surtout pas de couverture GPS.

Il fait un temps couvert quand nous arrivons à Edmundston, mais nous prenons un moment pour aller faire un tour en ville ou la seule distraction et d’être à 10 mètres de la frontière des Etats-Unis qui se trouve de l’autre côté de la rivière Saint-John.

Le soir Tania nous dégote une super restaurant le Chantal Steak House à Saint-Jacques ou nous avons vraiment bien manger….la crème brûlée à l’érable était à tomber.

Départ le matin en direction du parc de Temiscouata ou nous voulons faire une petite randonnée. Arrivé sur place la météo et vraiment maussade et André nous trouve une Érablière à visiter à 20 kilomètre de là.
Nous arrivons à l’érablière Douceur d’ici et nous faisons la visite et la dégustation de leurs produits qui sont vraiment excellent.

Ensuite direction Rivière-du-Loup ou nous avons un réserver un gîte chez Daniel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.