Canada 2019 : Québec et Trois-Rivières

En partant de Rivière-du-Loup nous profitons de visiter les chutes de Rivière-du-Loup et après nous roulons en direction de Québec.

Nous arrivons à Québec mais notre appartement n’est pas encore prêt, nous en profitons pour aller faire un petit tour sur la rue de Saint-Jean en attendant. Le soir nous nous faisons un petit repas dans notre appartement.

Le lendemain notre ami Claudio vient nous chercher pour nous faire visiter la chute de Montmorency, le Canyon Saint-Anne et le parc ornithologique du Cap Tourmente.

Départ avec Claudio pour visiter la chute de Montmorency qui est plus haute que les chutes du Niagara. Ce matin comme il y a beaucoup plut hier la chute est vraiment impressionnante. Nous montons avec la télécabine et allons voir le haut de la chute, et pendant la visite Kristel et André font la tyrolienne qui passe juste devant la chute. Nous sommes obligé de redescendre avec la télécabine car le chemin du bas est en travaux.

Pour continuer nous roulons quelques kilomètres en direction du Canyon Saint-Anne ou nous trouvons de magnifique chute avec des passerelles suspendues qui le traverse sur plusieurs étages et hauteur.

Pour terminer Claudio aimerait nous montrer les Oies Bernache qui migre du nord au sud qui don en général un arrêt au Cap Tourmente avant de continuer vers le sud. Malheureusement elles ne sont que 8000, et elles sont le long du fleuve donc difficile à voir depuis les points d’observations.

Le lendemain nous allons chez nos amis Martine et Claudio qui nous on invité pour un brunch dans leur maison à Sainte-Claire.ils nous font une visite de leur maison et de leur terrain avec le centre de dressage pour l’agility, et nous passons vraiment un bon moment en leurs compagnie.
Normalement nous devions visiter le vieux Québec mais comme Martine vient de rentrer de Suisse nous lui proposons qu’elle nous donne des conseils sur les lieux à visiter et qu’elle profite d’un jour tranquille avant de commencer le boulot.

Dernier jour à Québec nous visitons le vieux Québec avec le quartier Champlain, les vielles rues et aussi les plaines d’Abrahm avant de partir pour Trois-Rivières.
Martine nous avait parler de la fête de la Canneberge, avec la visite des champs, mais malheureusement nous sommes arrivé 10 minutes après le dernier départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.